Mes plans d'attaque (cures, rééquilibrage alimentaire et hygiène de vie)

Publié le par millie-beautyholic

Hello les ladies voici un petit post consacré aux cures que je fais régulièrement pour les soucis récurrents liés aux changements de saisons (peau sèche, peau mixte à grasse), à la fatigue, aux coups de blues et à la flemme de bouger mes fesses qui prennent un peu trop de place sur le canapé depuis quelques temps. Voilà mes plans d'attaque, que j'entame quand je sens que j'en ai besoin.

 



La cure de compléments, coups de pouce alimentaires forme, beauté et bien être:


Tous les matins, durant deux mois, je prends des comprimés de levure de bière pendant le petit-déjeuner. Excellente entre autres pour les cheveux, les ongles et la peau. Mes cheveux se cassent moins au brossage et ils poussent plus vite car ils sont en meilleure santé.

 

 

 

bien-etre 

 

  J'ajoute du son d'avoine dans mes céréales mélangées à mon yaourt aux fruits, pour la ligne et l es fibres, et j'ajoute un comprimé effervescent de vitamines dans un verre d'eau à mon menu. En collation, je préfère une portion de fruit et un yaourt allégé, accompagnés d'une barre de céréales si je suis au boulot (je bouge beaucoup), pour faire le plein de vitamines et de produits laitiers.

 

Ma petite cure est accompagnée de grands verres d'eau durant la journée: un filet de jus de citron dans mon verre, un petit plus pour le goût et pour la ligne, encore une fois.

 

 

 

 

 

 


Au long de la journée, quand il ne fait pas chaud, je bois autant de thé blanc que possible.

Avec mes salades et tomates, je mets un filet d'huile de noix au lieu de l'huile d'olive: excellente pour la santé car pleine d’omega 3 et 6, et très savoureuse.

 


La cure d'eau froide:


De l'eau, encore de l'eau! Après la douche ou le bain, je termine par une douche froide. Oui oui, une douche froide... Alors je vais vous dire, je ne fais pas le dos, c'est au-dessus de mes forces, peut-être serez-vous plus courageuses que moi. Par contre, après deux semaines la peau est raffermie et associé à la cure no1, cette méthode fait des miracles sur la cellulite (pour moi en tout cas). Je vous conseille d'essayer.

 


La cure de massages anti-cellulite:


Après la douche ou le bain, une séance de massage minutieux au niveau des cuisses à l'aide d'une de mes crèmes hydratantes favorites. Le fait de masser est apparemment responsable de la diminution de la cellulite. Pour en savoir plus, doctissimo

-----> link

-----> link


Sources:

http://www.doctissimo.fr/html/beaute/dossiers/cellulite/articles/13443-gym-anticellulite.htm

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0712/dossier/sa_5737_programme_anti_cellulite.htm


Associée à la cure d'eau froide, plus à la première... c'est magique, je vous dis ! Et bien moins cher que les soins en instituts, que je ne jugerai pas ici car jamais testés.

 

 

 

La cure beauté pour les cheveux fragilisés:

 


leighton-meester-2714231lxxeu.jpg

 

Le masque capillaire avant shampooing H'Suan'Wen'Hua de chez Lush, ou Marilyn pour les blondes. On insiste sur les pointes sèches, on laisse poser deux heures avant la douche et on renouvelle avant chaque shampooing autant que nécessaire. C'est le seul conseil que je peux vous donner en cure pour l'instant, j'apporterai plus de précisions sur les soins capillaires dans une rubrique "soin des cheveux".

 

 

Petit conseil pour les cheveux longs et mi-longs: attachez-les afin d'éviter les frottements des pointes sur les vêtements et donc les préserver sains plus longtemps.

 


La cure du bien-être après le sport:


Bizarre, en effet. Quand je sens que j'ai besoin d'une petite remise en forme sportive, et que la motivation me manque, j'ai un truc qui semble tout bête mais qui fonctionne très bien avec moi.

Premièrement, j'y vais: salle de sport, jogging, vélo ou promenade avec le chien, peu importe, je me lance le défi de faire une heure de sport, même si je ronchonne. Une demi-heure pour commencer après un long arrêt d'activité physique (je sais, c'est pas bien...). Jusque là, ok. Quand j'ai fini, je m'accorde un moment de détente, ou je m'offre quelque chose (pas forcément quelque chose de cher, juste histoire de se récompenser pour les efforts fournis): la totale, masques de soin, bain moussant, je me pomponne et même si je reste chez moi, je me fais belle. Fer à lisser ou à boucler, maquillage, vêtements soigneusement choisis. Mon homme ne me trouve jamais plus détendue que pendant ces moments-là. Si j’ai opté pour la salle de sport, je n’hésite pas à aller me détendre dans le jacuzzi ou dans le sauna.

Cela fonctionne à une condition: pas de sport, pas de récompense ;-)

 


La cure "j'ai pris 3 kilos"


Avis aux amatrices de régimes: ce n'est pas ma tasse de thé. Quand je me suis un peu trop lâchée sur les popcorn, junk food et compagnie, je n'ai pas recours à un régime, terme qui commence peu à peu à être connu et dénoncé comme étant destructeur et inefficace, mais à quelques petits trucs que j'ajoute à mon quotidien, au cas où je ne m'y tiendrais pas sagement toute l'année: Avec ces trucs, même sans trop y consacrer de temps, vous devriez réussir à perdre un peu de poids sans même vous en rendre compte. Mais il faudra être patiente.


Déjà, l'activité physique, ce n'est plus un secret. Par contre pensez, si vous n'êtes pas fan du jogging, à intégrer des petits exercices à votre quotidien, tels que les escaliers (toujours, toujours, toujours!) les baskets conçues pour raffermir les cuisses (c'est pas des conneries, je les porte chez moi quand je fais le ménage, courbatures garanties si je ne m'étire pas après), descendre du bus un ou deux arrêts plus tôt, rester debout plutôt qu'assis (sauf problèmes de dos ou autre, évidemment).


Trois heures de sport par semaine ne vous serviront à rien si elles sont faites en une fois. L'eau froide est excellente pour la circulation sanguine, mais lorsque vous prenez une douche froide, vous brûlez également plus d'énergie car le corps lutte pour revenir à une température normale. Il paraîtrait même que l'usage d'eau froide rallongerait la durée de vie. Enfin bref.


Le ménage, je l'ai mentionné, est un super moyen de bouger tout en entretenant un intérieur agréable à vivre. Vous faites d'une pierre deux coups!

Evidemment, l'alimentation jouant un rôle, je réduis les gros excès, je m'en autorise tout de même. C'est très important. Il faut accepter de ne pas perdre ses kilos en une semaine, et comprendre que pour maigrir, il faut manger. Et pour rester mince, il ne faut pas se priver de trop, sinon les compulsions alimentaires vous attendront au tournant. Beaucoup d'entre nous malheureusement savent de quoi je parle...


coaching-minceur.jpg

 


La cure "j'ai pris 3 kilos" est en fait le résultat des autres cures combinées ensemble. Plaisir, effort, patience, récompense, but et motivation sont importants, mais parfois cela ne suffit pas, et je vous invite à consulter un spécialiste pour vous aider si vous avez plus de 5 kilos à perdre ou des troubles du comportement alimentaire, dont je parlerai plus tard.


Alors résumons : activité physique, UN PEU MOINS de lipides et de glucides, pas d'aliment réellement interdit. Privilégiez les légumes verts et les protéines, dont la digestion requiert plus d'énergie à votre corps. Tofu, oeufs, lentilles, haricots rouges, haricots blancs, surimi, poisson, viande et laitages, autant de sources de protéines potentielles pour mener à bien votre cure "j'ai pris 3 kilos".

 


La cure des ongles rongés et des cuticules rebelles :


1. Comprimés pour la pousse des cheveux et des ongles chaque matin pendant un mois. Soins :

1bis. Nettoyage des mains, des ongles, enlever les résidus éventuels de vernis.

2.  Tremper les doigts dans de l’huile mélangée à du citron, puis faire pénétrer et laisser agir comme un masque, durant une quinzaine de minutes.

3. Je pose moi-même des faux ongles lorsque l'état des miens laisse à désirer (j'ai la mauvaise manie de les ronger quand je suis nerveuse), très soigneusement, on n’y voit que du feu ! Je trouvais ça tellement vulgaire… Mais là, un vrai travail de pro, mais il faut prendre le temps de bien travailler la forme de l’ongle avant de le poser, afin qu’il épouse bien votre ongle naturel. Pas trop de colle, moins on en met, mieux ça sera, comme pour la cire d’épilatoire. Et on prend son temps ! Sinon oubliez, ça sera la cata.

4. A cela j’ajoute une couche de vernis amer qui ne donne pas envie ne serait-ce que de porter une main près de sa bouche.

5. Une couche de vernis de mon choix, rouge foncé pour ma part, puis un top coat transparent amer une fois que c’est bien sec.

6. La crème « Des doigts de Fée » de chez Lush, avec laquelle je masse le pourtour de mes ongles chaque soir pendant deux semaines.

7. Au bout d’une dizaine de jours (parfois moins selon la tenue des ongles en fonction de mes activités de la semaine), je retire délicatement mes faux ongles, et je répète l’opération « huile+citron », et je peux enfin les vernir, les décorer selon mes envies ; ils ont déjà bien poussé et mes mains ressemblent enfin à des mains de fille, de femme fatale ou d’ado branchée, selon mon humeur !

 

faux-ongles-gel-ou-resine-que-choisir--o10330.jpg

 

 

 

 

 

"La guerre des boutons"...

 

Tout d'abord, on ne touche pas, surtout avec des mains sales! J'utilise le masque "La guerre des boutons" (devinez de chez qui) deux fois par semaine le temps qu'ils disparaissent, que j'alterne avec un masque à l'argile verte deux fois dans la semaine. J'hydrate bien la peau le soir (même les zones grasses) et je m'occupe des points noirs avec une lotion tonique qui resserre les pores, après les avoir fait dégager avec un outil particluièrement fait pour cela, que vous pouvez trouver dans la plupart des parfumeries, magasin de make-up etc. Il paraît que le dentifrice serait efficace pour assécher les boutons, je confirme la rumeur mais je ne dirais pas que c'est un remède miracle à transmettre de génération en génération...


 


En alliant le plaisir à une bonne hygiène de vie, on trouve la motivation et les encouragements nécessaires en soi, que ce soit pour s’affiner ou simplement se laisser pousser les ongles. Une sorte de cure pour le moral !


Voilà les girlz j’espère que cet article vous sera utile ! Et n’oubliez pas de bien dormir surtout, sinon vous aurez beau appliquer tous ces conseils,  j’aurais peur de passer pour une menteuse...

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article